Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
qui_sommes-nous [2016/07/20 19:43]
cywil copie de http://web.archive.org/web/20160207204435/http://fr.osefrance.org/?page_id=4
qui_sommes-nous [2016/07/20 19:53] (Version actuelle)
cywil
Ligne 7: Ligne 7:
 ====== Matériel Libre ====== ====== Matériel Libre ======
  
-C’est la suite logique au développement des logiciels libres. Selon l’[[http://​www.oshwa.org/​definition/​french/​ Open Source Hardware Association]],​ « le Matériel Libre (OSHW – OpenSource Hardware) est un terme qui regroupe des produits tangibles — machines, appareils ou tous dispositifs physiques — dont les plans ont été rendus publics de telle manière que quiconque puisse les fabriquer, modifier, distribuer et les utiliser ».+C’est la suite logique au développement des logiciels libres. Selon l’[[http://​www.oshwa.org/​definition/​french/​|Open Source Hardware Association]],​ « le Matériel Libre (OSHW – OpenSource Hardware) est un terme qui regroupe des produits tangibles — machines, appareils ou tous dispositifs physiques — dont les plans ont été rendus publics de telle manière que quiconque puisse les fabriquer, modifier, distribuer et les utiliser ».
  
 ====== Le mouvement OSE ====== ====== Le mouvement OSE ======
  
-L’association française est indépendante mais elle s’inscrit dans les pas du mouvement Open Source Ecology (OSE) né aux États-Unis en 2003. Elle partage les motivations à l’origine de ce mouvement.+L’association française est indépendante mais elle s’inscrit dans les pas du mouvement ​[[http://​opensourceecology.org|Open Source Ecology]] (OSE) né aux États-Unis en 2003. Elle partage les motivations à l’origine de ce mouvement.
  
-Nous voulons donc contribuer aux 50 projets définis dans le GVCS et les adapter aux spécificités françaises et européennes. Nous souhaitons aussi traduire les documentations associées à ces projets pour que les communautés OSE francophones et anglophones puissent profiter mutuellement de leurs travaux.+Nous voulons donc contribuer aux 50 projets définis dans le [[global_village_construction_set|GVCS]] et les adapter aux spécificités françaises et européennes. Nous souhaitons aussi traduire les documentations associées à ces projets pour que les communautés OSE francophones et anglophones puissent profiter mutuellement de leurs travaux.
QR Code
QR Code qui_sommes-nous (generated for current page)